top of page
Marie-José Ségura

Le Monde des Songes

 

Le jour de leurs treize ans, Odin, Pilgrin et Ysaline doivent vivre une initiation, comme le veut la tradition chez les lutins. Alors que tout le village est en fête, une bande de geais vient perturber les événements. Il semblerait que la fée Agapande, l’ennemie jurée des lutins, ait décidé de semer le trouble !

 

Séparés du reste de leur peuple, les trois héros comprennent très vite que tout repose sur leurs épaules. Ils vont devoir déjouer les tours de la terrible fée pour libérer les leurs. Mais, alors que tout semble enfin se résoudre, Agapande parvient à s’enfuir dans le Monde Caché… En emportant avec elle une personne on ne peut plus chère aux yeux des lutins !

 

Commence alors un long périple pour nos héros, entre rêve et réalité. Parviendront-ils, malgré tous les dangers, à faire triompher le Bien ?

 

lien vers l'extrait

 

 

 

Marie-José Ségura

La Source aux étoiles

Panique générale chez les elfes : Cantalérus a été enlevé par Romuald, un inquiétant botaniste ! Sa fille Armillaria part aussitôt à sa recherche. Son périple la mènera jusqu'à un village peuplé par les humains et notamment par Zoé, la petite-fille du kidnappeur.

 

Parviendra-t-elle à surmonter les terribles épreuves qui l’attendent ? Malgré tous les dangers, trouvera-t-elle des alliés pour l’aider ?

 

La Source aux Étoiles, un être divin et magnifique, sera d’un grand secours…

 

                                        lien vers l'extrait

Marie-José Ségura

Aïda, chef du peuple des lutins, a subi un terrible sort. La fée Agapande, son ennemie jurée, l’a transformée en vieille souris. Les années passent, et elle ne supporte plus son apparence. D’autant qu’il semblerait qu’avec l’âge, son état empire depuis peu.

 

Le jour de la venue de son ami, l’elfe Mérulius, son corps se dessèche brusquement. Elle tombe dans le coma, et son esprit se met à errer dans un monde étrange, situé aux confins de la Vie et de la Mort. Il s’agit des Limbes, où foisonnent des êtres inattendus, acteurs d’événements invraisemblables.

 

Ses enfants, Odin et Ysaline, et leurs amis, Armia et Pilgrin, vont en découvrir tous les dangers, en tentant de retrouver Aïda pour la ramener à la vie.

Les poussières de feu pourront-elles les aider ? Mais que sont ces mystérieuses substances ? Et où chercher ?

 

                        lien vers l'extrait

Les Poussières de Feu

Ces trois romans apportent fraîcheur, tendresse, lumière et réflexions sages dans notre monde pessimiste, morose et secoué par de multiples crises dans de nombreux domaines. Ils sont classés « contes » par les enseignants. Un blog, riche de documents les présente : www.lemondedessonges.com. On découvre que l’auteur aime rencontrer ses lecteurs.

Actualités sur les romans, rencontres avec les lecteurs, anecdotes sur la création des romans, illustrations exclusives, etc !

La malle aux trésors

Au cours d'un week-end chez sa grand-mère, Louise découvre une malle dans le grenier de la maison. Elle l'ouvre et tombe sur un vieux livre. Dès qu'elle en commence la lecture, elle se retrouve transportée au XVIIe siècle sur un navire espagnol qui vogue vers les Antilles.

 

À bord, elle fait la connaissance de Bouba, un jeune garçon de son âge. Bien rapidement, les deux enfants sont embarqués dans une aventure extraordinaire au milieu des flibustiers, des planteurs et des esclaves. Ils devront affronter mille dangers, au péril de leur vie.

 

Mais ne dit-on pas que l'union fait la force ?

 

                                                   lien vers l'extrait

 

 Un additif "Pour en savoir plus" a été ajouté en fin de roman. Il explique la différence entre pirates et flibustiers, et énumère les grands pirates des Caraïbes entre 1520 et 1720. Un petit lexique a été mis en place pour expliquer les mots techniques.

Courir pour Zoé

Courir pour Zoé

Zoé rit, Zoé rit tout le temps. Elle rit pour un oui ou pour un non, qu'il vente ou qu'il neige. Il faut dire que tout la fait rire : son chat, les dessins animés mais surtout son précieux ami Léo.

Pour chaque rire, elle marque une croix dans son carnet.

Mais pourquoi ?

Léo est trop potelé : ses camarades se moquent de son apparence et l'appellent "cachalot". Mais Léo a une amie maintenant : Zoé. Pourtant, elle répond souvent absente à l'appel en classe. Peut-être devrait-elle confier son secret à Léo ?

 

 

bottom of page